Ma pratique concrètement

Je considère qu’au cours de la vie nous apprenons à nous comporter, à penser d’une certaine façon, à nous défendre, à nous protéger, à prendre des décisions, et, parfois, il arrive que nous devions adapter à nouveau ces apprentissages pour éliminer des souffrances, pour voir plus grand.

 

La thérapie que je propose, inspirée de la Psychologie Cognitive-Comportementale, est une thérapie qui s’adapte au vécu de chaque personne en accordant une attention particulière aux émotions et à la façon dont nos pensées se sont construites.

 

Les pensées et les émotions

Il est normal d’avoir besoin d’aide si nous n’avons pas les outils pour détecter ce qui enracine notre douleur, nous n’avons pas tous appris correctement à faire face à une situation difficile
.Les pensées et les émotions ont un rôle primordial dans le maintien d’un comportement. Elles vont nous apaiser ou au contraire nous perturber. Face à un problème, voir ce que nous pensons et comprendre ce que nous ressentons devient vital pour aller de l’avant et mieux se sentir. Souvent, ce que nous ruminons ne va faire qu’augmenter notre souffrance et rendre plus difficile un changement.

Les émotions et les pensées peuvent nous bercer de bonheur aussi…